𝐅𝐂 𝐋𝐔𝐏𝐎𝐏𝐎: 𝐁𝐄𝐕𝐄𝐑𝐀𝐆𝐆𝐈 𝐒’𝐄𝐍 𝐕𝐀, 𝐊𝐘𝐀𝐁𝐔𝐋𝐀 𝐏𝐑𝐄𝐍𝐃 𝐋𝐄𝐒 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐀𝐍𝐃𝐄𝐒

Au cours d’une Assemblée générale extraordinaire élective tenue ce samedi à Lubumbashi, Jacques Kyabula Katwe, gouverneur de la province du Haut Katanga, a été élu à l’unanimité président du FC Saint Eloi Lupopo pour un mandat de 3 ans.

Les Cheminots ont terminé 4ème au classement du championnat d’élite 2020-2021, malgré une fin de saison secouée par des problèmes d’ordre financier (joueurs impayés, et autres).

Ayant suivi les travaux de l’Assemblée Générale Extraordinaire et Élective du FC Saint Eloi Lupopo durant son séjour à l’étranger, le Président Moïse Katumbi adresse une chaleureuse lettre de félicitations à Jacques Kyabula, nouveau patron des Viets. Voici le contenu de cette missive.

« Je profite de votre élection à la tête du comité de Saint Eloi Lupopo pour vous présenter, en mon nom personnel, au nom des membres du comité sportif et de la grande famille du TP Mazembe, mes vives et chaleureuses félicitations.

Je salue particulièrement l’honneur qui a été fait à un Gouverneur de Province en vous plébiscitant à la tête d’un des clubs de football les plus prestigieux de notre pays. La renaissance de Lupopo sous votre égide contribuera sans nul doute à relever le niveau du football dans notre province et le reste du pays.

Tout en vous souhaitant plein succès dans vos nouvelles fonctions, veuillez agréer, Monsieur le Président et Cher Gouverneur, l’expression de mes meilleurs sentiments sportifs. »

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube