11 morts pour un concert chaotique : Fally verse quelques larmes de crocodile !

Ce concert-défi du samedi 29 octobre nécessitait une organisation à la hauteur, pour minimiser les risques et empêcher que 11 personnes ne décèdent dans des conditions déplorables et évitables. Les organisateurs n’ont pas été sérieux dans la prise en compte des mesures qui s’imposent. Non seulement que la capacité d’accueil du stade a été dépassée, la présence incontrôlée des Kuluna et autres bandits ne pouvait qu’occasionner des casses et autres actes incontrôlés. Qui n’a pas vu avec étonnement certaines autorités policières faire la promotion du concert, comme si elles en étaient organisatrices !

 « Chers compatriotes, suite à ce que nous avons accomplis ensemble hier, j’avais prévu pour ce jour renvoyer un message de joie et de satisfaction au-delà des maux que traverse notre cher pays. Malheureusement, malgré toutes les dispositions prises pour le strict respect des consignes de sécurité, des incidents malheureux et dramatiques ont émaillé la fin du concert », s’est exprimé Fally Ipupa dans un message après des différents drames causés par son concert ce 29 octobre au stade de Martyrs de Kinshasa.

Et de poursuivre, qu’il ressort des éléments à notre disposition que suite à certaines bousculades à la sortie et aux alentours du stade, des compatriotes ont été arrachés à la vie. Et qu’il en est profondément consterné et présente ses condoléances les plus attristées à toutes les familles. « Que Dieu dans sa profonde miséricorde console les cœurs meurtris », souhaite-t-il.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube