251 entreprises reprennent le travail à Shanghai

Mardi, 251 entreprises et plus de 40 000 employés avaient repris le travail à Shanghai dans le cadre d’un système de gestion en circuit fermé mis en place dans la Nouvelle zone de Lingang dans la Zone pilote de libre-échange de Shanghai, laquelle abrite la Gigafactory de Tesla, après que les autorités ont publié une « liste blanche » pour aider le personnel des entreprises clés à reprendre le travail.

Wu Xiaohua, un haut responsable de la Nouvelle zone de Lingang, a fait cette remarque lors d’une conférence de presse sur le soutien apporté aux entreprises pour promouvoir la reprise du travail et de la production, ajoutant que 188 entreprises dans la Zone spéciale de libre-échange de Yangshan située à Shanghai et ses parcs logistiques avaient repris le travail.

De plus, 555 sites de construction devraient avoir repris le travail avant le 20 mai, date à laquelle le taux de reprise du travail devrait avoir atteint les 95 %.

Wu Xiaohua a noté que la zone avait soutenu la pleine reprise du travail et de la production en amont et en aval dans la chaîne industrielle de la ville. Le 18 avril, l’usine du constructeur automobile chinois SAIC à Lingang a effectué un test pour la reprise de la production. Le 19, l’usine de Tesla a officiellement repris la production avec 8000 employés à l’œuvre et une production journalière d’environ 1200 véhicules.

Près de 20 entreprises, comme les entreprises de semi-conducteurs ZINGSEMI et GTASEMI ou encore l’équipementier pour le secteur énergétique Shanghai Electric, ont mis en place un système en circuit fermé sur les infrastructures de production et de R&D, avec près de 25 000 employés retrouvant leur activité. Par ailleurs, 8 projets majeurs de circuits intégrés, incluant le développement de la puce GalaxyCore, ont repris.

D’après Wu Xiaohua, la zone de libre-échange a appelé plus de 100 fournisseurs en amont et en aval dans le delta du fleuve Yangzi et la chaîne industrielle de la ville à reprendre le travail et la production simultanément.

De plus, la zone a mis en place une station de transfert de matériel de 20 000 m2 pour recevoir et déployer les fournitures d’aide de base des autres sites à travers le pays. Jusqu’à présent, la station a reçu 410,39 tonnes d’aide matérielle à Shanghai.

Wu Xiaohua note que le gouvernement local a émis 12 mesures, incluant la lutte contre l’épidémie, le renforcement du soutien financier et l’optimisation des services pour investir près de 80 millions de yuans (11,4 millions d’euros) de nouvelles ressources financières et 210 millions de yuans (30 millions d’euros) d’exemption de loyers pour les entreprises d’Etat.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube