
La République Démocratique du Congo célèbre ce 30 juin 2022, le 62ième anniversaire de son accession à la souveraineté tant nationale qu’internationale. En 2022, cet anniversaire coïncide avec l’enterrement de la relique du 1er Premier ministre Patrice Emery Lumumba. Désormais, le héros national a un endroit, la Place de l’Echangeur où des gens du monde entier peuvent venir se recueillir.
Réagissant à cet événement qui réconcilie les Congolais avec leur propre histoire, Mme Christelle Muabilu, Secrétaire général adjoint du Congrès National Congolais (CNC) en charge des Affaires Politiques et Extérieures a, dans un message posté sur son compte Twitter, invité les Congolais à saisir cette occasion pour se lever et de travailler main dans la main afin de hisser haut l’étendard de ce beau pays à l’échiquier international. Pour elle, chacun doit apporter sa pierre à la reconstruction de ce grand Congo Démocratique.
En sa qualité de présidente de l’Asbl La Ressource pour le bien être, l’ADG de Groupe L’Avenir pense que les femmes doivent consolider les avancées enregistrées et travailler assidûment pour maintenir le cap de notre participation au développement de la nation.
Pour Christelle Muabilu, la femme occupe une place importante et que ses pensées ainsi que ses idées sont prises en compte.
Leave a Comment