62 ans d’indépendance à reconquérir ! (Hon. Delly Sesanga)

62 ans après l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, nous célébrons le 30 juin 2022 alors que notre indépendance nationale est fortement menacée par les fragilités internes face aux agressions externes : la liberté de notre peuple n’a jamais été aussi profondément compromise dans la misère et la pauvreté. L’intégrité territoriale est constamment violée par des puissances étrangères.

Au cours de ces 62 ans, nous avons été souvent d’accord autour des évènements, photographie d’un instant, sans jamais être capables de nous mettre d’accord sur ce qu’il faut faire de notre héritage commun : le CONGO, que les dirigeants regardent et utilisent comme un moyen et non une fin.

C’est le plus grand échec de la gouvernance de notre pays!

L’absence de vision et de projet, le manque de discipline des dirigeants font encore défaut de nos jours pour mettre en œuvre un dessein à la hauteur des espérances du Congo et des Congolais!

UNIS PAR LE SORT, nous le sommes. J’invite mes compatriotes à rechercher davantage l’autre versant de l’unité que prône notre hymne national: UNIS DANS L’EFFORT pour retrouver la force, la dignité de notre pays et l’espérance pour les Congolais !

C’est ce défi qu’il faut désormais relever et pour lequel nous devons agir et auquel je m’engage personnellement pour les prochaines années.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube