8eme édition du forum Makutano: Muyaya et Loando, modèles d’inspiration pour les jeunes

Me Guy Loando Mboyo et Patrick Muyaya, respectivement ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du Territoire, et le ministre de la  Communication et médias étaient face  aux jeunes ce mercredi 26 octobre 2022 à Kinshasa pour parler de la prochaine génération des champions africains.

Dans un échange sans tabou, Me Guy Loando Mboyo a retracé son parcours, partant  de son Bokungu natal dans la province de la Tshuapa jusqu’à atteindre le cercle  du pouvoir d’abord comme sénateur et puis ministre d’État.

Son succès se résume par la volonté et la détermination. D’où son appel aux jeunes à  »  libérer leur  mental ».

Partageant à cœur joie son expérience de vie, le patron de l’Aménagement du territoire croit dur comme fer qu’il est possible de devenir ce qu’on veut avec une dose de volonté et de sacrifice.

Répondant à une question sur le programme de développement à la base de 145 territoires, Me Guy Loando Mboyo  a soutenu que cette initiative bien réfléchie du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi permet de désengorger nos villages. Ce programme, a-t-il insisté, offre des opportunités d’affaires aux jeunes entrepreneurs.

En guise de conclusion, Me Guy Loando croit aux capacités des jeunes car,  a-t-il martelé :  »il est possible de construire l’avenir avec une jeunesse engagée.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube