A 72h00 de l’organisation du championnat d’Afrique Centrale des Arts martiaux modernes, les préparatifs vont bien

A 72 heures de l’organisation de la 1ère édition du championnat d’Afrique centrale des arts martiaux, Me Rodrigue Masuama Ndangi, président de la Fédération Congolaise des Combats Libres et arts martiaux modernes ‘’FCCL’’ rassure l’opinion sportive congolaise et internationale.

D’abord il confirme en ces termes : ‘’Cette grande compétition sera belle et bien organisée le vendredi 25 mars 2022 dans la Salle du Collège Don Bosco à Masina Pétro-Congo. Tout est prêt côté des préparatifs qui vont bon train’’. En second lieu, il signale que les athlètes camerounais ont déjà leurs visas. Et devaient être déjà à Kinshasa. Néanmoins, ils seront là à Kinshasa dans les  prochaines heures. Quant à l’athlète centrafricain, il y a des petits soucis. Toutefois, ce dernier  pourrait être à Kinshasa le même jour et probablement prendre part à la compétition dans la soirée.

Pays participants

La compétition pourra connaitre comme pays participants : la Rdc (pays hôte), le Cameroun et la République centrafricaine, car ces pays ont confirmé leur participation. Deux pays en l’occurrence le Congo/Brazzaville et le Gabon n’avaient toujours pas confirmé leur participation. La Rdc alignera 10 de ses meilleurs compétiteurs. Il s’agit de   Champions du Congo suivants : Musanda ‘’Gédéon’’ Shindokai Kan, Patrick Mayoko en MMA, Francis Mbayo en K1, Mambonge Trésor en Shindokai Kan et Kibiki Théodore Josué en K1. De Vice-champions du Congo suivants : Joseph Kiminu en Shindokai Kan, Mimbay Christivie MMA, Mambenga ‘’LeDoux’’ vont représenter la RDC. Cette compétition est qualificative au championnat d’Afrique des nations. Me Rodrigue Masuama dont la fédération dispose des matériels et équipements modernes derniers cris, annonce aux amoureux des arts martiaux que la Rdc abritera également ladite compétition. Les dates seront connues au moment opportun.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube