A bord du Majestic River: Le gouvernement fait découvrir le fleuve Congo et la ZES de Maluku à une délégation de la SADC

Du 02 au 05 août 2022, la RDC a abrité la 6ème semaine de l’industrialisation dont les travaux ont été lancés par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

 Si la RDC a réaffirmé son leadership à travers ses matières premières qui constituent une réponse aux défis du moment relatifs à l’utilisation des véhicules et batteries électriques, ce pays, à travers MM. Julien Paluku, ministre de l’Industrie et Didier Mazenga, ministre de l’intégration régionale et Francophonie, prochain président du conseil des ministres de la Sadc veut présenter à ses hôtes ses autres atouts.

 Il s’agit du majestueux fleuve Congo et de la Zone économique spéciale de Maluku (ZES). C’est le sens de cette randonnée qui est organisée sur le fleuve Congo, à bord du Majestic River, un bateau impressionnant capable d’embarquer plusieurs delegations.

La RDC, consciente qu’elle a été très mal vendue par les jaloux de son bonheur, a sorti du lourd, en mettant en exergue le tourisme sur le fleuve Congo, pour permettre à la RDC de tirer les dividendes.

Le deuxième site, c’est la Zone économique spéciale de Maluku, où les travaux se poursuivent pour permettre aux entreprises bénéficiant de certaines facilités, de s’y installer. L’occasion sera indiquée pour vanter les mérites de cette ZES dont la vocation est d’attirer le maximum d’entreprises pour produire et transformer localement les produits.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube