A cause de bons et loyaux services rendus à la nation: Jules Alingete et certains de ses collaborateurs décorés

Il a plu au grand chancelier des ordres nationaux, le président de la République Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi, de reconnaître les bons et loyaux services rendus à la nation par l’Inspection Générale des Finances.

Sur ce, indique une dépêche de l’IGF parvenue au Quotidien.cd, il a été question ce vendredi 2 juillet de décerner les médailles de mérite civique aux Inspecteurs Généraux des Finances ainsi qu’aux cadres et agents du service administratif financier et technique de l’IGF. Et c’est le Chancelier des ordres nationaux, le Général Major André Mututezulwa qui a procédé à la décoration de ce jour suivant les catégories des médailles de mérite civique : Or, Argent et Bronze.

Et la même source d’ajouter que les heureux promus qui se sont distingués par leur travail avec un bon rendement appuyé par leur expérience chacun a dans son dossier un excès de casier judiciaire vierges. Chose qui prouve à suffisance la qualité du travail qu’abat l’IGF.

Le premier à être décoré avec une médaille d’Or, c’est l’Inspecteur général des finances Chef de service, Jules Alingete Key qui trouve par cet acte un motif d’encouragement, de motivation pour continuer à persévérer dans cet élan.

Un échantillon de lauréats au nombre desquels les femmes et hommes Inspecteurs, cadres et agents de l’Inspection Générale des Finances ont été tous décorés par le Chancelier des Ordres nationaux.

Signalons que de 1987 à nos jours, l’IGF, bien que faisant bien son travail, n’a jamais été décorée. Il a fallu que Jules Alingete soit nommé et qu’il puisse se distinguer par son travail, pour rêver cette décpration.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube