A cause des prouesses engrangées à la tête des Affaires étrangères: Daniel Mbau félicite le duo Christophe Lutundula et Samy Adubango

Reçu en audience ce jeudi 01 juillet 2021 par le vice-ministre des Affaires étrangères Samy Adubango Awotho, le député national Daniel Mbau Sukisa a eu les mots justes pour commenter le travail du tandem Christophe Lutundula Apala et Samy Adubango Awotho, respectivement Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et vice-ministre. Tout en promettant son appui républicain au tandem, l’élu du MLC note, avec satisfaction, une diplomatie agressive qui persuade et rassure.

« C’est d’abord une visite de courtoisie, de soutien et d’appui. Sur le plan politique, parce que vous le savez, il y a une dynamique qui a été déclenchée au Parlement qui consistait à basculer la majorité en faveur d’un nouveau camp politique que nous avons appelé ‘’Union sacrée de la Nation’’. Et de ce camp politique est sorti des ministres, des vice-ministres, des jeunes talentueux et expérimentés comme Son Excellence le vice-ministre Samy Adubango », dit-il.

A l’en croire, il était question pour lui de venir encourager ce groupe, et aussi toute manifester toute sa satisfaction par rapport à la qualité de la gouvernance, par rapport à la pertinence des actions qui ont été, dans l’entre temps, menées collégialement avec son ministre.

Ce député révolutionnaire évoque plusieurs exploits du duo Christophe Lutundula Apala et Samy Adubango Awotho, tous deux issus de la chambre basse du Parlement congolais de la troisième législature de la troisième République.

Selon lui, les deux membres du gouvernement Sama Lukonde ont réussi à nous produire à temps des passeports ; ils ont réussi à déployer à tout bout de champ une diplomatie agressive et il en fallait en tout cas. « Je suis venu lui dire toute ma satisfaction, je suis venu l’encourager », avoue-t-il.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube