A Gemena : Didi Manara lance le niveau 2 de la cascade de formation et procède à la visite des entrepôts

En mission de supervision opérationnelle dans la province du Sud Ubangi, le deuxième vice-président de la Commission électorale nationale indépendante, M. Didi Manara a lancé le samedi 30 avril 2022, le niveau 2 de la cascade de formation des formateurs des préposés à la collecte des données cartographiques.

Ce sont les chefs d’antennes, les informaticiens, les chargés de formation et les formateurs additionnels recrutés à Gemena qui participent à cette formation assurée par des facilitateurs de la Ceni. « Vous devez incarner les nouvelles valeurs que porte le nouveau management de la Ceni », c’est notamment en ces mots que l’envoyé spécial de M. Denis Kadima, Président de la Centrale électorale, s’est adressé aux apprenants.

Aussitôt fini cette séance de lancement du niveau 2 de la cascade, Didi Manara a procédé à une véritable inspection des infrastructures de la Ceni à Gemena. Bâtiment abritant le Secrétariat exécutif provincial, les différents locaux et entrepôts n’ont pas échappé à l’œil vigilant du deuxième vice-président de la Ceni.

De manière particulière, les différents matériels entreposés ont été visités, question de s’imprégner de la fonctionnalité de chaque matériel. Les Machines à voter, les kits d’enrôlement des électeurs, le charroi automobile ont été passés au peigne. C’est donc une véritable mission multidimensionnelle que les membres de la Ceni effectuent dans les 26 provinces de la République Démocratique du Congo.

Pour rappel, Didi Manara revenait d’une mission similaire dans la province du Haut Lomami. La formation du niveau 2 durera 7 jours. Elle sera ponctuée de nombreux exercices pratiques sur la collecte des données cartographiques sur terrain, mieux dans tout lieu habité.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube