A Goma et Bukavu, François Rubota met les bouchées doubles pour la prochaine saison agricole

M.François Rubota Masumbuko, ministre d’Etat en charge au Développement rural séjourne depuis ce mardi 31 mai à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, après avoir passé quelques heures de travail à Goma dans la province du Nord-Kivu. Arrivé quelques jours avant la tenue de la prochaine saison agricole, le patron du Développement rural justifie son énième déplacement dans ce coin par le souci du développement de la base au sommet.

 » Je ne suis pas seul. Je suis avec le ministre de l’Agriculture qui m’a précédé. Nous sommes dans une mission officielle avec mon collègue ministre de l’Agriculture. Ici dans le Kivu, nous sommes préoccupés par le développement de notre pays à partir de la base. Comme l’a indiqué la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Je regarde ce qui est en train d’être fait dans le cadre du Développement rural. Et le collègue regarde ce qui est en train d’être faite dans le cadre de l’Agriculture », a expliqué le ministre d’Etat en charge du Développement rural.

Par ailleurs, indique une dépêche de la Cellule de communication du Développement rural, François Rubota encourage la population à cultiver la terre. En ce sens, a-t-il indiqué, les efforts sont menés pour que les productions soient acheminées vers des centres de consommation.

 » Nous sommes venus faire une promotion parce que bientôt, ça sera la prochaine session agricole. Il faudrait que nous sensibilisons la population pour qu’elle cultive en abondance et que nous aussi nous développions les routes de desserte agricole pour permettre que les productions soient évacuées vers les centres de consommation », a-t-il rajouté.

Accompagné du  ministre de l’Agriculture, Désiré Barihanze, ces deux membres du gouvernement Sama Lukonde vont se rendre également dans la province du Sud-Kivu pour faire la promotion de la prochaine saison agricole.

Soutien politique du président Félix Tshisekedi dans la province du Sud-Kivu, François Rubota avait dans un passé récent lancé plusieurs travaux de développement dans le territoire d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube