A la 7è édition du Tournoi intercommunal de la Fraternité : ½ finales interdits aux cardiaques Matete vs Kinshasa et Kalamu vs Barumbu ce jeudi à l’YMCA

Le stadium Ymca à Matonge, commune de Kalamu, sera en ébullition ce jeudi 1er septembre 2022 dans l’après-midi. Il y est prévu deux ½ finale de la 7è édition du Tournoi intercommunal de la Fraternité qu’organise la Ligue de Judo de Kinshasa’’Lijukin’’à vous couper le souffle. A l’affiche Matete vs Kinshasa et Kalamu vs Barumbu.

Les férus du judo kinois savent que ces deux duels s’annoncent palpitants et indécis. L’on vivra des chaudes empoignades sur le tatami entre les 4 communes demi-finalistes. Aucune d’elles, ne voudra laisser échapper sa chance d’aller en finale et pourquoi pas de remporter le titre. Personne ne fera des cadeaux à l’autre. Il y aura de l’électricité dans l’air. Toutefois l’on est en droit de recommander à 4 communes en présence, de tout faire pour gagner en toute sportivité et surtout avec le fair-play qui doit prévaloir tout au long de la journée de ce Jeudi au stadium de l’Ymca. D’attirer l’attention de leurs fans d’éviter toute forme de violence. D’avoir l’esprit sportif et accepter le verdict qui sanctionnera le combat.

Pour accéder en ½ finale, Kalamu avec sa pléiade des vedettes dont Romaric, avait étrillé Masina : 4-1, Barumbu avait pulvérisé Kasa-Vubu 5-0, Matete avait pris le dessus face à Ngiri- Ngiri et Kinshasa s’était débarrassé de la Gombe. Comme on le voit, ces confrontations méritent d’être vécues. Les arbitres devront aussi faire preuve d’esprit d’équité.

Antoine Bolia

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube