A la conférence-débat de la cellule électorale de l’UNC : Molendo Sakombi partage son expérience entant qu’élu de la Lukunga

La présence  très remarquable du ministre des Affaires foncières Molendo Sakombi à la conférence de la cellule électorale de l’UNC, ce  3 décembre 2022 était très applaudie  et encouragée  par les conférenciers au débat et  les participants à ces assises, ceci intervient après quelques jours de la publication du calendrier électorale par la Ceni.

A en croire Me  Alain Bacoke qui nous donne cette information, l’UNC ne veut rien rater pour la poursuite  du  processus électoral qui devient une préoccupation majeure pour les Kamerhistes.

Le ministre Molendo fait ainsi la différence de tous les mandataires UNC, parce qu’il est le seul ministre qui a participé à ces assises consacrées  à la poursuite du processus électoral pendant lesquels la sensibilisation à l’enrôlement était au cœur du débat.

Sa participation avait comme but  d’encourager la cellule électorale à poursuivre ses objectifs dans la  sensibilisation des militants et des  sympathisants de l’UNC à s’enrôler massivement. La salle de conférence du collège Boboto a abrité  ses assises, a refoulé du monde.

Au cours de cette conférence, l’enrôlement a été défini à l’UNC comme étant une phase cruciale pour la réussite des élections de 2023. Un thème très soutenu et  argumenté  positivement par les conférenciers et participants à ces assises.

Le coordonnateur de la cellule électorale Juvénal Kabuende était préoccupé par la prise en compte des meilleurs perdants des élections de 2018 qui va générer pour l’UNC  des nouveaux sièges en 2023.

Après cette phase, le ministre Molendo Sakombi s’est entretenu avec plusieurs cadres, militants de sympathisants du parti qu’il a exhorté à s’approprier les processus électoral  pour favoriser un système politique participatif et compétitif accès à la réussite des élections.

Pour  les interlocuteurs du ministre Molendo abordés après la conférence, l’enrôlement  pour lequel on sensibilise ce jour est le vecteur  de la réussite d’une élection. Ainsi faisant rapport à son expérience de 2018, une année électorale pendant laquelle il s’est fait élire député national  dans le district de  Lukunga.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube