A la signature du livre de condoléances : L’UDS invite tous les révolutionnaires à suivre l’exemple de Ricardo Alarćon

La délégation de l’Union des Démocrates Socialistes (UDS), conduite par son Président National, M. Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, s’est rendue, le lundi 9 mai 2022, à l’Ambassade de Cuba en République Démocratique du Congo où elle a procédé à la signature du livre de condoléances ouvert à l’occasion du décès de l’ancien Président de l’Assemblée nationale du Pouvoir Populaire de Cuba, lequel décès est survenu le 30 avril 2022 dernier à La Havane.

Après l’accueil de la délégation de l’UDS par l’Ambassadeur de Cuba en République Démocratique du Congo, M. Jesus del Amo Fernandez, le Président National de l’UDS a immédiatement écrit ce qui suit dans le livre de condoléances :

« Au nom de l’Union des Démocrates Socialistes (UDS), Parti de gauche de la RD Congo, je rends hommage, ce jour, au Camarade Professeur Ricardo Alarćon de Quesada, un fidèle des fidèles de l’Immortel Président Fidel Castro et son compagnon de lutte révolutionnaire ».

M.Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi a poursuivi en saluant la contribution du Professeur Ricardo Alarćon de Quesada en ces termes : »Le Camarade Ricardo Alarćon de Quesada, fin diplomate, avait énormément contribué à la lutte de la libération de l’Afrique Australe ».

Il a aussi ajouté : »Les grands mouvements de lutte de libération, j’ai cité l’ANC, le MPLA, la Swapo et le ZANU-PF, n’oublieront jamais sa noble contribution ». Il a terminé en souhaitant que « le Professeur Ricardo Alarćon de Quesada soit un exemple à suivre pour tous les Révolutionnaires ».

Jean Kabeya Mudiela Ndungu/Cp

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube