A la suite de l’assassinat de l’étudiant Honoré Shama: Le Président Félix Tshisekedi échange avec la représentation des étudiants de la Rdc

Le Président de la République, Félix – Antoine Tshisekedi Tshilombo,  a échangé , dans la soirée de ce mercredi 28 juillet 2021, à son cabinet de travail à la Cité de l ‘ Union Africaine,  avec dix membres de la Représentation des Étudiants de la RDC .

Au sortir de l’audience, M. Sylvain Katombe, Président des étudiants de la RDC , a indiqué à la presse qu’ ils étaient venus rencontrer le Père de la Nation après l’assassinat de leur collègue, Honoré Shama, tué le samedi dernier par balle par un élément de la Police nationale  congolaise ‘

D’après M.  Katombe, sa délégation était venue poser deux problèmes au Chef de l’ ‘ État, à savoir des poursuites judiciaires contre le meurtrier et l’accompagnement de la famille éprouvée.

Selon lui, le Chef de l’État a été très positif à leurs doléances. Le garant de la nation  a promis que l ‘ assassin sera châtié conformément aux lois en vigueur en RDC et que la famille de l’ illustre disparue sera accompagnée et  protégée .

Le Président des étudiants  congolais qui  a reconnu que la situation est calme et sous contrôle  sur le Campus de l’UNIKIN  et dans toutes les universités du pays. Il a, en outre,   profité pour appeler tous  ses collègues étudiants au calme.

Rappelons que Honoré Shamba , étudiant en 2 ème graduat Communication , Faculté des Lettres , à l’UNIKIN ,  a été tué par balle le samedi dernier  au quartier la Libération , dans la commune de Selembao , à Kinshasa alors qu’il était en plein tournage d ‘ une pièce théâtrale en guise d ‘un travail pratique, au cours de laquelle  il jouait le rôle de chef coutumier .

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube