A Lomé au Togo : Lutundula participe à la 3ème réunion du groupe de suivi et de soutien à la transition au Mali

Le chef de la diplomatie congolaise participe à la 3ème réunion du groupe de suivi et de soutien à la transition au Mali. A son arrivée à l’aéroport de Lomé, il a été accueilli par le ministre togolais de Transports, M. Tshadji. Le temps de poser les valises à l’hôtel 2 février, site qui abrite les travaux, le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères a été reçu lundi par le président togolais, Faure Gnassingbé.

Christophe Lutundula a dit au président togolais l’importance que son homologue congolais, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo accorde à cette réunion.

« Ma présence ici témoigne de la solidarité de mon Président Félix Tshisekedi au président et au peuple togolais face aux menaces terroristes dans la partie nord du Togo », a dit le Vpm. La Rdc ne ménagera aucun effort pour apporter sa contribution dans la lutte contre le terrorisme, ce phénomène qui freine le développement du continent africain dont souffre également la RDC dans sa partie Est avec les Adf Nalu.

Le chef de la diplomatie congolaise a également félicité le président togolais pour l’hospitalité que son pays accorde aux différentes délégations venues pour la situation au Mali, mais aussi pour le rôle qu’il a joué dans la libération des trois otages Ivoiriens au Mali.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube