A Mbuji-Mayi, Augustin Kibassa remet des outils informatiques à la SCPT, à la division provinciale des PTNTIC, aux communes et à la Mairie

Dans le souci de moderniser les services de l’État en République Démocratique du Congo, Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication, qui séjourne à Mbuji-Mayi depuis lundi 13 juin 2022 pour une mission de service, a procédé mercredi 15 juin à remise des équipements informatiques aux services de l’État en province. La Mairie, la SCPT (Société Congolaise des Postes et des Télécommunications du Congo), la division provinciale des PTNTIC (Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication) et les 5 communes du chef-lieu du Kasaï-Oriental ont reçu plus de vingt ordinateurs pimpants neufs, des onduleurs et des imprimantes.

Une satisfaction pour le chef de division provinciale des PTNTIC qui a remercié le ministre pour le geste. « C’est pour la première fois que la division provinciale reçoit des équipements modernes. Nous vous remercions sincèrement… », a déclaré Paul Romain Tshibambe Tshimuna.

A son tour, le chef régional de la SCPT a fait savoir que « ces équipements modernes permettent à l’administration d’abandonner les méthodes archaïques ».

« C’est avec émotion que je prends la parole parce que cet événement qui vient de se produire aujourd’hui restera gravé dans la mémoire des agents de la SCPT ici présents. Au nom du DG de la SCPT et de tous les agents, je vous remercie pour ce geste. C’est pour la première fois de voir un ministre national qui vient nous doter ces équipements modernes qui vont nous permettre d’abandonner les méthodes archaïques », a indiqué Alphonse Lukusa.

Le Maire a.i Gabriel Kasonga a pour sa part révélé que « ce geste arrive au moment où la mairie était en train de réserver un fonds pour acheter des ordinateurs ». « …au nom de tous les agents de la mairie qui sont venus ici nombreux, je vous dit sincèrement merci, merci… », a-t-il dit.

Rappelons que la cérémonie de remise des équipements s’est déroulée devant le bâtiment de la SCPT en présence de plusieurs personnes notamment des autorités locales, des agents de la mairie, de communes, de la division provinciale des, de la SCPT…

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube