A Mbuji-Mayi : Claude Nyamugabo installe le comité fédéral du Front pour un Congo nouveau (FPCN)

La population du Kasaï-Oriental et les militants du Front pour un Congo nouveau  ont réservé un accueil très chaleureux à l’honorable Claude Nyamugabo Basibuhe, qui séjourne depuis le vendredi 21 octobre 2022 à Mbuji-Mayi, en marge de l’implantation du FPCN dans cette province.

C’est sous le coup de 15h40 heure locale, que l’avion transportant l’Autorité morale du Front pour un Congo nouveau (FPCN) s’est posé sur la piste de l’aéroport de Bipemba. A sa descente d’avion, le professeur-docteur Claude Nyamugabo  a été salué par un comité restreint avec à sa tête, Me Vincent Ngoyi, Secrétaire général du parti.  Des militants et membres adhérents, drapeaux et banderoles à la main, mobilisés comme un seul homme pour accueillir leur leader et lui exprimer leur adhésion massive  et sans condition du FPCN.

A la presse, Me Claude Nyamugabo dit être venu au Kasaï-Oriental pour  installer le comité provincial du FPCN, un parti politique membre  de l’union sacrée de la nation qui soutient à 100% le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Je suis l’Autorité morale d’un parti politique allié à l’UDPS et membre de l’Union sacrée, dénommé Front pour un Congo nouveau (FPCN). Le parti a fait sa sortie officielle à Kinshasa en juillet, le parti a été installé au Sud-Kivu en juillet également et aujourd’hui c’est le tour de l’installation du parti au Kasaï-Oriental. Voici l’objectif de ma mission », dit-il.

Et de renchérir que je suis chez moi ici au Kasaï-Oriental pour implanter le Front pour un Congo nouveau et pour installer le comité fédéral qui va devoir animer ce parti à travers toute cette province. Le Front pour un Congo nouveau, généralement, c’est le choix politique du moment. « Je demande à tous mes compatriotes du Kasaï-Oriental d’adhérer à ce nouveau parti politique, d’autant plus qu’il accompagne les actions du président de la République », insiste-t-il.

Soulignons qu’après l’aéroport de Bipemba, l’Autorité morale du FPCN est allé d’abord présenter ses civilités au Gouverneur du Kasaï-Oriental. Ensuite, il a communié dans la soirée avec les membres du Front pour un Congo nouveau, rassemblés au siège de ce parti politique situé sur le Boulevard Laurent-Désiré Kabila. Le temps pour Me Claude Nyamugabo de remercier les militants et prêcher le Front pour un Congo nouveau (FPCN).

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube