A Mbuji-Mayi : Tony Mwaba fait le suivi de ses instructions sur l’application de la gratuité

Le professeur Tony Mwaba Kazadi, ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), est arrivé à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental, ce mercredi  19 octobre 2022 dans les après-midi.

Accueilli par Mme Julie Kalenga Kabongo, vice-gouverneur du Kasaï-Oriental, le patron de l’EPST a été conduit au Gouvernorat pour présenter ses civilités à l’autorité provinciale.

A l’issue de cette audience, devant la presse, Tony Mwaba a indiqué qu’il est venu dans la capitale du diamant pour une séance de travail avec  le Président de l’Assemblée Provinciale, le Gouverneur de province ainsi que les autres cadres provinciaux du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique.

Le n°1 de l’EPST a ensuite affirmé qu’il a déjà fait un grand pas dans le cadre de la lutte contre les antivaleurs, la consolidation et la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire, sur instruction du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi qui en a fait son cheval de bataille.

Il sied de noter que d’autres détails de ce voyage seront connus après différentes séances de travail qu’aura le Patron de l’EPST avec les Cadres Provinciaux du sous-secteur et les autorités politico-administratives provinciales.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube