
Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé, le samedi 02 Juillet 2022 à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de l’aérogare de l’aéroport national de Ndolo, ainsi qu’à l’inauguration de la piste d’atterrissage rénovée du même aéroport.
Lancé le 23 décembre 2021 par le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement Chérubin Okende, les travaux de la piste longue de 1600 mètres qui ont été exécutés par l’entreprise générale Malta Forrest pendant 6 mois.
Après la coupure du ruban symbolique, le président de la République qui avait à ses côtés le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, les membres du gouvernement ainsi que plusieurs autres personnalités, a assisté à la démonstration d’atterrissage d’un aéronef dans cette piste rénovée.
Dans son mot, le ministre des Transports, voies de communication et de Désenclavement, seul à prendre la parole à cette cérémonie, s’est engagé à poursuivre les efforts afin de donner une nouvelle image du secteur des transports en général et du sous-secteur aérien en particulier conformément aux instructions de Félix Tshisekedi.
Par cette cérémonie, le président de la République a en même temps lancé les travaux de construction et modernisation des 15 aéroports et aérodromes du pays dans le cadre du désenclavement du pays, l’une des missions assignées à Chérubin Okende au sein du gouvernement.
Notez que depuis sa construction en 1924, l’aéroport de Ndolo n’avait jamais connue de retouche.
Leave a Comment