A propos des incidents du jeudi 1er septembre à l’Ymca : La coordination nationale des activités de l’équipe nationale suspend à titre conservatoire la 7è édition du tournoi intercommunal

Les incidents qui avaient émaillé la rencontre Kalamu vs Barumbu du jeudi 1er septembre 2022 et comptant pour la ½ finale de la 7è édition du Tournoi intercommunal de la Fraternité qu’organise la Ligue de Judo de Kinshasa’’Lijukin’’, ont poussé la coordination nationale des activités de l’équipe nationale judo en Rdc de se réunir en session extraordinaire, le vendredi 2 septembre 2022. Et comme il fallait s’y attendre, des graves décisions ont été prises.

La coordination décide :

Article 1 : La 7è édition du tournoi intercommunal de la fraternité 2022 est suspend à titre conservatoire jusqu’à nouvel ordre.

Article 2 : Les organisateurs dudit tournoi ainsi que l’équipe arbitrale sont appelés à présenter un rapport détaillé du tournoi sus évoqué dans les 72 h qui suivent la notification de la présente décision.

Article 3 : L’organisation de tout événement ayant trait au judo notamment, tournoi, championnat, séminaire, est dorénavant, subordonné par un avis favorable préalable de la coordination.

Article 4 : Il est interdit à tous les officiels nationaux et internationaux de participer à une activité telle qu’évoquée dans l’article précédent, sans obtenir une autorisation écrite de la coordination.

Fait à Kinshasa, le 3 septembre 2022 et signés par Nicolas Lianza et Alain Tshilungu, respectivement président et Secrétaire Rapporteur.

Antoine Bolia 

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube