A travers plusieurs dons : Léon Mubikayi apporte le sourire à la population de Luebo

Le député national Léon Mubikayi est dans le territoire de Luebo, depuis plus de trois jours. Le président du groupe parlementaire UDPS/Tshisekedi à l’Assemblée nationale est venu sponsoriser un tournoi qui entre dans le cadre de ses vacances parlementaires. Comme tout élu responsable, le haut cadre de l’UDPS a échangé avec plusieurs couches de la population dont les jeunes, les femmes et les responsables de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) son parti politique au pouvoir. Et ce, dans le souci d’avoir une idée sur les désidératas qu’il va amener à Kinshasa.

Dans un meeting ténu à Luebo devant plusieurs personnes, Léon Mubikayi a prêché l’unité avant d’appeler la population à apporter un soutien total au président Tshisekedi et ses actions  qui visent, selon lui, à développer les 145 territoires du pays.

 » Nous avons un Chef de l’Etat qui aime son pays et très logique. Voilà pourquoi déjà la Ceni et ses animateurs s’activent et cette année, il n’y aura pas de députés nommés comme à l’époque. Seul les gens que vous peuples vous allez choisir seront au parlement. Le président avec son projet de 145 territoires va aussi résoudre les problèmes de chez nous comme les ravins. Voilà pourquoi nous devons apporter notre soutien au Chef de l’Etat, l’initiateur de l’Union sacrée « , a dit Léon Mubikayi à la population de Luebo.

Ce samedi matin, le député nationale a remis plus de 60 motos marque TVS aux cadres du parti UDPS, quelques notables, les chefs traditionnels, les personnes vivant avec handicap, sans oublier l’aide alimentaire aux vulnérables et sans ressources. Il faut aussi ajouter  la construction d’une école et financement d’une structure sanitaires, les équipements de football aux équipes de Luebo, etc.

 

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube