A Washington : Augustin Kibassa plaide auprès de John Omo pour le rapatriement du siège de l’UAT en Rdc

En mission de service à Washington aux Etats Unis d’Amérique, Augustin Kibassa Maliba, ministre congolais des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication a échangé le 28 juin 2022 avec le Secrétaire général de l’Union africaine des télécommunications, UAT.

Selon une dépêche parvenue au quotidien.cd, les échanges entre Augustin Kibassa Maliba et John Omo ont porté sur l’évaluation des avancées réalisées par la République Démocratique du Congo pour le rapatriement du siège de l’UAT en RDC. Cette question sera également au cœur de la prochaine conférence des plénipotentiaires à Alger.

Le siège de l’UAT avait été déplacé de Kinshasa pour Nairobi vers 1998 suite à l’instabilité politique créée après l’entrée de Mzee Laurent Désiré Kabila marquant ainsi la fin du règne de Joseph Mobutu.

A Washington, Augustin Kibassa Maliba participe aux travaux de la 40e assemblée générale des parties qu’organise l’organisation Internationale de Télécommunications par Satellites (ITSO) du 28 au 30 juin. Il est prévu lors de ces assises, le vote d’une résolution sur la RDC.

Augustin Kibassa Maliba s’active pour faire des télécommunications par satellite un moyen de communication stratégique et prioritaire au même titre que la fibre optique.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube