
Dans une déclaration faite ce vendredi 30 septembre 2022, la synergie des syndicats des enseignants de la République Démocratique du Congo apporte son soutien au combat de la réduction du train de vie des institutions tel que souhaité par certains élus nationaux.
Ainsi, la synergie des syndicats des enseignants de la RDC par le biais de son porte-parole invite la population congolaise à se mobiliser autour de l’audition des députés nationaux Delly Sessanga et Jean-Baptiste Kasekwa sur l’affaire 21.000$.
« La synergie soutien tous les députés qui défendent la réduction du train de vie des institutions pour relever le niveau de vie de la masse laborieuse. Nous sommes scandalisé d’apprendre que les honorables Delly Sessanga et Jean-Baptiste Kasekwa puissent faire l’objet d’harcèlement par les autres élus au moment où, le budget 2023 qui, une fois de plus, ne s’est pas soucié d’une redistribution équitable du revenu national à tous les citoyens », a déclaré Jean-Bosco Puna, porte-parole de la synergie
Par la même occasion, ces syndicalistes invitent le parlement congolais à voter un budget qui va tenir compte de tous les secteurs de la vie nationale.
Rappelons que lors de la plénière du mercredi 28 septembre, l’Assemblée nationale avait institué une commission temporelle afin d’entendre les députés nationaux Jean-Baptiste Kasekwa et Delly Sessanga qui avaient soutenu publiquement les dénonciations de Martin Fayulu, selon lesquelles, un député national toucherait 21.000$ par mois.
Leave a Comment