Afrique : Pius Muabilu favorable à la politique repensée de l’urbanisme

L’urbanisation sauvage conduit à des conséquences néfastes en Afrique. Pour y remédier, Pius Muabilu propose une politique urbanistique repensée. Elle produira des résultats escomptés face aux enjeux climatiques dont redoute le monde entier.

Selon une dépêche de la Cellule de communication, le ministre d’État à l’Urbanisme et Habitat s’est ainsi exprimé ce mardi matin aux assises de la 41ème session de l’Assemblée générale de Shelter Afrique dans la ville de Victoria Falls au Zimbabwe.

Le patron du développement Urbain au Congo démocratique a par la même occasion rassuré tous les partenaires quant à la disponibilité du gouvernement congolais à accompagner Shelter Afrique dans sa lourde mission.

Pius Muabilu pense également qu’il est important de  mettre en place une politique adaptée pour l’encadrement d’un crédit hypothécaire pour faciliter l’accès à toutes les populations .Pour cela, il faut améliorer le taux d’intérêt pour l’argent à prêter aux compatriotes estime le patron de l’urbanisme et habitat.

JMNK

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube