
Abordant la question de l’agression de la Rdc par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda, un cadre de la famille politique du chef de l’Etat monte au créneau et dénonce le silence de l’Union sacrée de la nation durant cette période cruciale que traverse la Rdc.
Alors que les voix se lèvent de plus en plus notamment du côté de l’opposition pour dénoncer cette nouvelle agression rwandaise en RDC, Jean-Thierry Monsenepwo dit constaté avec regret que l’Union sacrée se comporte comme une masse sans énergie dont les cadres ne patientent que des nominations dans des postes de responsabilité.
Président de la ligue des jeunes de la CCU, parti cher à Lambert Mende Omalanga, Jean-Thierry Monsenepwo pense que l’union sacrée, sa famille politique, passe à côté d’une chance historique de prouver à l’opinion son influence et sa proactivité en tant que majorité parlementaire et présidentielle.
« Vous devez savoir que l’union sacrée est une force politique extraordinaire qui compte en son sein des femmes et des hommes de valeur. C’est grâce à cette force politique que le Congo engrange aujourd’hui des résultats positifs dans plusieurs domaines. De la vie sociale et économique du pays », indique Jean-Thierry Monsenepwo au micro de Top Congo.
Mais seulement, prévient-il, en tant que force politique ayant comme entre autres atout la majorité parlementaire, il est plus que nécessaire qu’en cette période, qu’elle puisse faire entendre sa voix en soutien aux actions du chef de l’Etat et du Gouvernement face à cette agression du Rwanda via les terroristes du M23.
Et de poursuivre, nous souhaitons vivement que notre famille politique ne se comporte pas comme un corps d’élite sclérosé, mais plus comme une vraie plate-forme qui porterait sa voix à celle aujourd’hui montée très haut non seulement par le chef de l’Etat sur le plan diplomatique et militaire, mais aussi par nos forces armées congolaises qui aujourd’hui guerroient dans la partie Est de notre pays, et par le gouvernement et tout le peuple qui, depuis Goma jusqu’à Kinshasa continue à manifester contre cette énième agression que nous souhaitons voir disparaitre.
Dans cette interview, le Président de la ligue des jeunes de la CCU pense que l’union sacrée de la nation passe à côté de la chance historique de prouver son osmose et sa proactivité en tant que majorité parlementaire et présidentielle. « La dernière fois qu’elle a battu le rappel de ses troupes, c’était pour le partage du pouvoir dans les exécutifs provinciaux », note-t-il.
A l’en croire, tout se passe comme si l’Union sacrée a pris le pari de rester spectatrice face aux soubresauts des envahisseurs. Chacun semble jouer une partition personnelle de positionnement pour la conquête de postes et la conservation des fiefs électoraux. Pour lui, il serait indécent d’organiser des élections pendant qu’une partie utile du don béni de nos aïeux est aux mains des envahisseurs impénitents.
Leave a Comment