Agression rwandaise contre la RDC : Nouvel élan d’Adolphe Muzito en sit-in le jeudi 2 juin devant l’ambassade du Rwanda

Le parti Nouvel Élan de l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito a saisi ce lundi 30 mai, l’Hôtel de ville de Kinshasa, question d’informer à l’autorité urbaine de l’organisation d’un sit-in le jeudi 02 juin 2022 devant l’ambassade du Rwanda à Kinshasa.

Ce parti de l’opposition vise, à travers cette manifestation, à exiger la rupture diplomatique entre Kinshasa et Kigali et l’expulsion de l’ambassadeur rwandais en poste à Kinshasa Vincent Karega.

“Comme vous le savez, notre pays depuis plus d’une décennie fait l’objet d’agression par les forces négatives soutenues par les pays étrangers. Mais la toute dernière attaque que nous venons de subir par le biais du M23 dénote que ces M23 ont eu un soutien total du Rwanda. Voilà pourquoi nous disons que, en tant que patriotes, nous ne pouvons en aucun cas accepter qu’un pays agresseur se donne le luxe de perpétrer des tueries de nos compatriotes », a déclaré Blanchard Mongomba, Secrétaire général du Nouvel Élan

Les militants du parti Nouvel Élan vont dire “non à l’agression flagrante du Rwanda contre la RDC, s’opposer à la présence de l’ambassadeur Congolais sur le sol rwandais.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube