Al Ahly écrase l’ES Sétif (4-0)

Al Ahly du Caire, champion en titre, s’est largement imposé (4-0) devant l’ES Sétif samedi soir au stade Al Salam du Caire pour le compte du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies.

Une large victoire qui met les Egyptiens dans une position confortable pour une place en finale de la compétition à une semaine du match retour prévu au stade du 5 juillet d’Alger. Hamdy Fathy (16’), Hussein Eshahat (18’) puis Percy Tau (22’) ratent devant le gardien algérien, Sofiane Khedairia.

A la demi-heure de jeu, sur un centre de la gauche, Percy Tau de la tête réussit à tromper le keeper sétifien. But validé par l’arbitre de la rencontre, Bamlak Tessema après visionnage de la VAR. Dans la foulée, le milieu défensif de l’ES Sétif, Amir Karaoui écope de deux avertissements coup sur coup et voit rouge.

Après cette expulsion, l’entraineur sétifien essaye de bloquer les issues en jouant la défensive, faisant même entrer Debbari et Nemdil.

Après la pause-citron, les poulains de Mosimane poussent encore afin de doubler la marque et obtiennent ce qu’ils veulent à la 54’. Taher mohamed conclut un joli travail collectif et met les siens dans une situation plus confortable avec une avance de deux buts.

Mohamed Sherif, entré en cours de jeu inscrit le troisième but d’Al Ahly. L’attaquant égyptien reçoit le ballon de Percy Tau dans la surface de réparation, pique le cuir et marque face à Khedairia.

A 3-0, les carottes sont déjà cuites pour les Sétifiens qui doivent réaliser une grande « Remontada » dans une semaine au stade du 5 juillet d’Alger pour une place en finale. Dans les arrêts de jeu, Percy Tau en remet une couche et inscrit un quatrième but pour Al Ahly et scelle une large victoire pour le champion en titre.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube