Algérie-Cameroun : La FIFA tranchera le 21 avril !

Suite à son élimination face au Cameroun (1-2 a.p.) il y a quinze jours en barrage retour de la Coupe du monde 2022, l’Algérie a annoncé le dépôt d’un recours auprès de la FIFA pour protester contre «l’arbitrage scandaleux (de Bakary Gassama et de la VAR, ndlr) ayant faussé le résultat» de ce match.

Ce recours a bien été reçu par l’instance dirigeante du ballon rond, qui va y répondre sous deux semaines. «La Fédération algérienne de football (FAF) informe que la réclamation qu’elle a introduit auprès de la FIFA sera soumise à la Commission de discipline pour examen et décision le 21 avril 2022», a fait savoir la FAF mardi soir à travers un communiqué.

En ajoutant l’étude de ce recours à son agenda, la FIFA donne l’impression qu’elle va se pencher de manière approfondie sur cette affaire, mais la probabilité de voir la requête algérienne aboutir est très faible, sauf en cas de manipulation de match avérée et aucune preuve concrète ne tend en ce sens à l’heure actuelle. D’autant plus maintenant que le tirage au sort du Mondial a eu lieu…

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube