AN : Le remplaçant de Jean-Marc Kabund sera bientôt connu

Le président de l’Assemblée nationale a présidé le mercredi 20 avril 2022, la réunion de la conférence des présidents de la chambre basse du parlement. Et au cours de cette rencontre, Christophe Mboso a informé les différents présidents des groupes parlementaires et commissions sur la publication imminente du calendrier pour l’élection du nouveau premier vice-président de l’Assemblée nationale. Il a précisé que ce poste appartient exclusivement à Cap pour le changement (CACH).

« Dans la communication du président, il a été question de communiquer aux différents présidents des groupes parlementaires et commissions, c’est-à-dire des organes techniques et de consultations de l’Assemblée nationale le calendrier faisant état du dépôt des candidatures pour pourvoir au poste de premier Vice-président qui est vacant. Et le président de l’Assemblée nationale a été explicite là-dessus, ce poste revient à une des composantes de la majorité parlementaire, précisément la composante Cap pour le changement (CACH). Un calendrier sera publié dans les jours qui suivent avec les dates précises pour le dépôt des candidatures », a déclaré Joseph Lembi Libula, rapporteur de l’Assemblée nationale.

Bien avant cette annonce, l’Assemblée nationale avait pris acte de la démission de Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de cette chambre législative. Cette décision a été prise après la lecture de sa lettre par le rapporteur de l’Assemblée nationale lors de la plénière du lundi 11 avril 2022.

Notons que durant cette réunion, le président de l’Assemblée nationale a annoncé la mise en place d’une commission qui va statuer sur le cas d’absentéisme répété des députés nationa

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube