Anapi : Anthony Nkinzo et Marie-Hélène Mathey-Boo Lowumba échangent sur la nouvelle vision de la diplomatie congolaise

Le Directeur général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), M. Anthony Nkinzo Kamole, a reçu en audience, ce lundi 11 avril 2022, Mme Marie-Hélène Mathey-Boo Lowumba, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo près les États-Unis d’Amérique, avec qui les échanges ont tourné autour de la nouvelle vision de la diplomatie congolaise, et le partenariat structurel que l’ANAPI souhaite bâtir avec les représentations diplomatiques à travers le ministère des  Affaires Étrangères, afin qu’ensemble, l’on puisse de façon systématique expliquer aux acteurs économiques étrangers les raisons pour lesquelles investir en Rdc est une bonne idée.

M.Anthony Nkinzo a assuré son hôte de la disponibilité de l’ANAPI à accompagner les initiatives qu’elle compte prendre pour booster les relations économiques et commerciales entre la Rdc et les États-Unis d’Amérique.

Nouvellement nommée au poste d’Ambassadeur de la Rdc aux USA, Mme Marie-Hélène Mathey-Boo Lowumba va prendre officiellement ses fonctions dans les tout prochains jours.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube