Annulation de la condamnation de Vital Kamerhe : L’UNC salue l’Arrêt de la Cour de cassation et rend hommage à Félix Tshisekedi

Dans un communiqué publié ce lundi 11 avril 2022, le Secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise  salue la décision de la Cour de cassation qui a cassé la condamnation de son leader.  L’UNC indique que l’Arrêt de cassation rendu par les Hauts magistrats honore au plus haut point la justice congolaise.

« Il s’agit ici de la victoire de la justice congolaise qui, indépendamment de toute influence extérieure, a su dire le droit en rétablissant son président national ainsi que certains membres de sa famille biologique dans leurs droit », a écrit Billy Kambale.

L’UNC qui salue la progression manifestée aujourd’hui dans l’effectivité de l’Etat de droit en Rdc, remercie le chef de l’Etat.

« L’Unc rend hommage au président de la République pour son sens élevé de devoir d’Etat ; il est resté, tout au long de la procédure, au-dessus de la mêlée en garantissant l’indépendance de la justice », a martelé le SG de l’UNC.

Ainsi, l’Union pour la Nation Congolaise appelle tous ses membres et sympathisants de s’abstenir de toute attitude triomphaliste et rappelle qu’il n’y a ni vainqueur ni vaincu à ce stade de l’application strict de la loi ; seule la justice a triomphé, a insisté Billy Kambale.

L’UNC dit demeurée engagée dans la lutte pour la l’émergence d’un véritable Etat de droit et ne ménage aucun effort pour participer dans le cadre de la coalition au pouvoir, à toute action visant le rétablissement de la paix totale à l’Est de la Rdc et à l’amélioration des conditions de vie des Congolais.

 

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube