Antony Blinken plaide pour une solution diplomatique aux tensions croissantes entre la Rdc et le Rwanda

Depuis les Etats-Unis d’Amérique, il nous revient que la délégation congolaise, conduite par le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula a été reçue par le Secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken à Washington, indique un tweet fait par Tina Salama de la Présidence de la République, qui souligne que les discussions se poursuivent sur la situation dans la partie Est du pays.

Pour sa part, le journaliste Saleh Mwanamilongo, dans un autre Tweet écrit que le Secrétaire d’Etat américain Antony Blinken plaide pour une solution diplomatique aux tensions croissantes entre la RDC et le Rwanda, dont il accueillait le ministre des Affaires étrangères.

« Les Etats-Unis veulent soutenir « la paix et la sécurité et la stabilité dans l’est de la RDC, qui est confronté à certains défis », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que nous voulons vraiment soutenir les importants efforts africains en cours.

Et le confrère d’ajouter que Blinken a notamment salué les discussions qui se sont tenues en avril entre le gouvernement congolais et des groupes rebelles à Nairobi, au Kenya.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube