
L’ancien ministre de la Fonction publique, Michel Bongongo, s’est dit favorable à l’appel du chef de l’État à la mobilisation générale contre l’agression rwandaise et invite les jeunes à s’enrôler au sein de l’armée.
Il a lancé cet appel ce lundi 28 novembre 2022 après un long séjour dans son fief électoral, le Grand Équateur.
«Nous, nous mobilisons tous et nous encourageons notre jeunesse d’intégrer les FARDC pour que nous puissions accomplir notre devoir sacré, celui de défendre l’intégrité de notre pays pour que ce combat nous puissions le gagner car notre combat est un devoir sacré», a-t-il recommandé.
En outre, Michel Bongongo appelle tous les Congolais à bannir leur divergence pour barrer la route à l’agression rwandaise visant la scission de la RDC.
«La RDC nous sommes une diversité, des tribus, des langues, des ethnies… Mais devant l’adversité et face à cette agression dont nous sommes victimes, nous sommes tous debout comme un seul homme, un seul peuple autour du chef de l’état», ajoute-t-il.
Par ailleurs, le président du parti politique ABC/RDC exhorte les forces vives de la nation à s’aligner derrière la vision de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
HM
Leave a Comment