Appel à la mobilisation populaire devant les ambassades des pays qui soutiennent le Rwanda

Bunagana est désormais occupé et pris en otage par le Rwanda sous l’œil complice de la fameuse communauté internationale. En pole position de cette agression complotiste, se trouvent les mêmes donneurs de leçon de droit de l’homme, notamment les USA, la France, la Grande Bretagne….

Pendant ce temps, l’on constate peu de mobilisation du côté congolais pour crier très fort au scandale, aux violences et aux violations massives des libertés publiques à Bunagana sur des paisibles citoyens. Cette invasion rwandaise à l’Est du pays, soutenue par les USA, la France, la Grande Bretagne etc…est une cause nationale et doit nous interpeller, nous congolais, au plus profond de notre amour propre comme patrie humiliée et en danger.

 Il faut donc entreprendre tous les jours des manifestations gigantesques devant les ambassades de ces pays qui soustraient leur action par le Rwanda dans leurs visées impérialistes sur nos intérêts. Trop c’est trop. Le peuple congolais doit se lever comme un seul homme et dire non à la recolonisation.

L’ennemi du Congo est désormais connu. C’est la communauté internationale qui veut une recolonisation de notre pays en commençant par l’occupation de l’Est dans l’optique d’y instaurer un espace de non-droit et ainsi laisser ses multinationales profiter des razzias à ciel ouvert sur nos ressources rares.

Ici il n’y a ni le pouvoir, ni l’opposition. Il n’y a que la RDC face à ses ennemis, à savoir, les USA, la France, la Grande Bretagne etc. Levons-nous.

Trop c’est trop.

Daniel Makila, Nationaliste de gauche, fils de lumumbiste

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube