Après le Ghana: Félix Tshisekedi en visite en Guinée-Bissau

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo se trouve à Bissau, ville capitale de la Guinée qui porte le même nom, depuis ce samedi 17 juillet en fin d’après-midi. A en croire une dépêche de la présidence de la République, cette visite s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations bilatérales entre la RDC et ce pays ami. Outre les questions de Coopération, e Chef de l’État, dans sa casquette de Président en exercice de l’Union Africaine, en pleine itinérance dans la région entend sans nul doute mettre à profit son séjour ici en Guinée Bissau pour s’imprégner notamment de ses réalités et se forger une solide conviction en rapport avec les enjeux présents et futurs.

Selon le Programme établi à cet effet, outre les accueils officiels à l’aéroport et au Palais présidentiel, il est prévu un tête-à-tête, ce dimanche 18 Juillet 2021, entre Umaro  Cissoco Embalo et Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Séance qui sera suivie d’une réunion bilatérale entre les délégations de deux pays.

Peu avant de visiter la Guinée- Bissau, le Président Félix Tshisekedi viendra de l’autre Guinée, c’est à dire Conakry. Un entretien est prévu avec le Président Alpha Condé, un vieil ami au feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube