Après le Premier ministre: Nicolas Kazadi présente la nouvelle équipe dirigeante de la BCC au président de la République

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce Jeudi 22 Juillet 2021, au Palais de la nation, la Direction de la Banque Centrale du Congo (BCC). Mme la Gouverneure Malangu Kabedi Mbuyi a été accompagnée de deux Vice-Gouverneur, Dieudonné Fikiri et William Pambu. C’est la première rencontre du genre depuis leur nomination le 5 Juillet dernier. On a noté aussi la présence du ministre des Finances, Nicolas Kazadi et du Directeur de Cabinet du Chef de l’État, Guylain Nyembo.

À la sortie de cet entretien, Mme la Gouverneure a déclaré à la presse, qu’ils sont venus présenter leurs civilités au président de la République et surtout exprimer leur gratitude suite à leur élévation à la tête de la Banque Centrale. Elle a ajouté que parmi les défis à relever, il y a la contribution efficace à la mise en œuvre de la politique économique du gouvernement.

Nommée le 5 juillet 2021 par le président Félix Tshisekedi, la nouvelle équipe dirigeante conduite par Mme Malangu Kabedi Mbuyi a été officiellement installée le lundi 19 juillet 2021 en présence du ministre des Finances, Nicola Kazadi. Elle remplace l’ancienne équipe dirigée par le gouverneur Deogratias Mutombo Mwana Nyembo, nommé président du Conseil d’administration de l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA).

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube