Après les 51.840 doses de vaccins Astra Zaneca: La Rdc attend 250.320 doses de Moderna, sans oublier Johnson & Johnson

Au sujet de l’évolution de la situation de la Pandémie à Covid-19, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a confirmé la tendance baissière de la contamination à la Covid-19. Les statistiques d’occupation des lits présentées à Kinshasa indiquent la baisse du taux allant de 80% à 15% depuis la prise de mesures visant à endiguer la troisième vague.

Le Comité Multisectoriel de Riposte et le Secrétariat Technique, réunis par le Premier Ministre, ont formulé des propositions d’allégement des mesures de riposte à Kinshasa. Elles seront soumises au Président de la République. Le Ministre de la Santé a informé le Conseil des dispositions prises pour mieux maitriser la situation épidémiologique dans les provinces.

En ce qui concerne le processus d’allocations diversifiées de vaccins à la République Démocratique du Congo, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a annoncé une première arrivée de la série à Kinshasa, ce vendredi 13 août 2021, de 51 840 doses de vaccins Astra Zeneca, don du Gouvernement Britannique, pour la poursuite de la vaccination.

Entre-temps, 250 320 doses de vaccins Moderna provenant des États-Unis d’Amérique sont attendues en septembre prochain. Les accords pour l’achat de 26,5 millions de doses de vaccins Johnson & Johnson ont déjà été signés par les Ministres des Finances et celui de la Santé Publique, Hygiène et Prévention.

Le Gouvernement, qui réitère son message d’appel au respect strict des mesures de riposte à la Covid-19 édictées par le Président de la République, annonce la réception du premier lot de 15 millions des masques commandés il y a environ une année.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube