Après l’évaluation de l’état de siège : Gilbert Kabanda en séance de travail avec les responsables de l’administration militaire

Aussitôt revenu d’une mission d’évaluation de l’état de siège à Bunia et Goma, aux côtés du Premier ministre, dans la nuit de mercredi 13 avril 2022, le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda n’a pas attendu longtemps pour se remettre de nouveau à ses occupations.

Déjà ce jeudi, il a eu une importante séance de travail avec tous les responsables de l’administration militaire œuvrant dans la capitale et certains parmi eux dans l’arrière-pays. Ça s’est passé au CHESD.  A cette occasion, le ministre de la Défense nationale et anciens combattants leur a livré un important message.

« Quand on dit que le ministre de la Défense a comme attribution, le ravitaillement des forces armées, qu’est-ce que ça signifie? Ça commence d’abord par un travail au niveau du cabinet du ministre qui va être transmis au chef d’Etat-major général et doit se terminer par la livraison aux bataillons ou à la compagnie, de la ration des campagnes ou des armes ou n’importe quel matériel, en passant par différentes étapes. Mais aussi, ça passe par l’inauguration de notre atelier de confection des tenues militaires ; ça concerne aussi le ravitaillement des forces armées », a dit le ministre Kabanda.

Le ministre a aussi rassuré les officiers et généraux des FARDC de la reprise des travaux au niveau du chantier de N’sele, qui leur ai réservé.

BM

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube