Après Lubumbashi, le couple royal attendu ce dimanche à Bukavu

La ville de Bukavu attend accueillir ce dimanche 12 juin 2022 le couple royal belge. Le roi Philippe et toute sa délégation arrivent à Bukavu par l’aéroport de Kavumu aux environs de 11 heures, heures locales.

Le programme officiel prévoit la visite de l’hôpital de Panzi du Prix Nobel de la paix, le Docteur Dénis Mukwege, avant celle des installations de l’Institut international de l’agriculture tropicale (IITA), à Kalambu.

Un entretien avec quelques représentants de la communauté belge vivant à l’Est de la Rdc va clôturer le séjour du couple royal, qui va reprendre son vol retour à l’aéroport de Kavumu.

A noter que le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, accompagne le couple royal à Bukavu.

Dans la fièvre de l’accueil des hôtes de marque, des signes sont déjà visibles sur certaines artères de la ville de Bukavu. Ici et là, des affiches et banderoles portant des messages de bienvenu adressés au couple royal sont affichés.

Les autorités civiles appellent leurs administrés à réserver un accueil digne au couple royal belge qui foule pour la première fois le sol de Bukavu, au Sud-Kivu.

Signalons que la ville de Bukavu fut fondée en 1901 par les autorités coloniales belges et en 1927, Bukavu fut rebaptisée Costermansville, avant de revenir à son ancienne appellation en 1953 toujours sous le régime des belges.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube