Après sa participation à la 29è édition du championnat d’Afrique des clubs champions dames seniors : VC La Loi de retour à Kinshasa

L’équipe VC La Loi de Kinshasa, l’unique qui avait  représenté la RDC à la 29è édition du championnat d’Afrique des clubs champions dames Kelibia/2022, en Tunisie, serait déjà de retour ce jeudi 2 juin 2022 à Kinshasa.

En effet, suivant le programme communiqué à tous les amoureux de la discipline, c’est le mercredi 1er juin 2022 que la délégation avait quitté tôt la ville de Kelibia par route à destination de Tunis et c’est de là qu’elle devait prendre le vol dans la soirée pour Kinshasa après une escale à Istambul en Turquie. A titre de rappel, VC La Loi a terminé en 13è place sur 16 clubs participants à cette prestigieuse compétition. En finale, l’équipe correspondante Kenya Commercial Bank a battu Al Alhy d’Egypte 3 sets 1 (25-18, 25-22, 11-25, 28-26). Pour accéder en finale, Al Alhy a écarté Carthage (Tunisie) tandis que KCB a battu Kenya Pipeline Company.

Le podium se présente comme suit :

  1. KCB (Kenya) médaille d’or
  2. Al Alhy (Egypte) médaille d’argent
  3. KPR (Kenya) médaille de bronze

Antoine Bolia

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube