Apres son dérapage à Berkane : Les excuses de Tandi Mwape

Suite au match de Berkane qui a privé le TP Mazembe d’une finale, match au cours duquel il a eu une attitude très négative, le Zambien Tandi MWAPE a rédigé une lettre d’excuses en anglais. En voici la traduction française.

Le dimanche 25 mai 2022 a été un jour triste pour la famille du TP Mazembe. Nous espérions nous qualifier pour la finale de la Coupe CAF 2021/22. Hélas, cela ne s’est pas réalisé. Je suis en partie responsable de cet échec à cause du carton rouge que j’ai reçu. Je suis toujours dévasté et incapable de comprendre les événements de cette soirée fatidique.

A vous, Président Moise Katumbi, au Comité Sportif, au Staff Technique, aux joueurs et aux supporters, je présente mes profondes excuses pour mon attitude honteuse d’avoir enlevé le maillot du TPM et de l’avoir jeté à terre. Avec le recul, c’était un acte insensé que je regrette vraiment. Je vous demande sincèrement, à tous, de me pardonner et je m’engage à continuer à travailler pour m’améliorer en tant que footballeur et personne. Mon geste de jeter le maillot du TPM, club dont je suis fier, est inexcusable.

Encore une fois, je suis désolé pour ce geste  irréfléchi en cette soirée fatidique. S’il vous plaît, trouvez dans vos cœurs la force de me pardonner.

Tandi Mwape

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube