
Préoccupé par la situation dans laquelle la Société Nationale d’électricité se trouve, le coordonnateur de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Georges Kapiamba, a, dans une interview accordée à Top Congo FM, jeté des fleurs au Procureur général de la République près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe pour avoir arrêté l’ancien Directeur général de la SNEL, Jean-Bosco Kayombo.
 »Nous suivons ce dossier de près et félicitons le Procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe pour le travail réalisé jusqu’à ce jour avec son staff. Il a effectivement procédé à l’arrestation de 5 directeurs et aujourd’hui, l’ancien Directeur général Jean-Bosco Kayombo a été aussi arrêté.
 Il se trouve déjà au Parquet général en attendant son audition », a-t-il déclaré.
Le patron de l’Acaj a également souligné que tous ces prévenus jouissent encore de la présomption d’innocence, et demande au Parquet de faire son travail toujours avec professionnalisme.
Signalons que la justice a reproché à cet ancien gestionnaire de la SNEL des faits de « détournements de fonds » et sur la « passation des marchés de gré à gré ».
Jean-Luc Lukanda
Leave a Comment