Athlétisme : Maison P-event et Mamathon, ces deux institutions se moqueraient-elles des athlètes ?

La question mérite d’être posée en ce qui concerne 20 km de Kinshasa qu’organisait la Maison P-event de M. Patrick Amisi (ancien détenteur de Profitness situé à la Galerie Présidentielle à la Gombe) et Mamathon (marche pour femmes), fondation Cédric Bakambu, international footballeur congolais).

En effet, ces deux institutions ont l’habitude d’organiser des courses à pied pour leur publicité tout en utilisant les pauvres pratiquants de la course à pied que sont les athlètes. Curieusement, à la fin, ces deux institutions précitées ne remettent jamais ni les prix, ni les cadeaux annoncés pour ces événements.

Concernant 20 km de Kinshasa :

1er 2.000.000 FC

2è 1.500.000 FC

3è 800.000 FC

Pour les deux versions. Cela fait plus de 3 éditions que M. Patrick Amisi s’était lancé dans cette escroquerie. Poser la question à Marcelat Sakobi, la gagnante de deux éditions, elle vous en dira plus. Après que les sponsors aient soutenus son organisation, M. Patrick Amisi a l’habitude de s’expatrier en Belgique où il est résident. Le comble, la Fondation Cédric Bakambu emboîte le pas. Triste et regrettable. Les athlètes ne demandent que réparation des préjudices subis.

Antoine Bolia

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube