
Arrivée en retard à la 11è édition Sarpcco games 2022 à Dar-es-Salaam, en Tanzanie, du 1er -17 septembre 2022, soit le 6 septembre 2022 vers 11h00 avec un jour de retard soit à la deuxième journée de la compétition que la délégation de la RDC est arrivée à Dar-es-Salaam, la RDC a loupé pas mal d’épreuves.
Les sprinteurs Christelle Luntadila, Arnold Nkumu, Joël Tshikamba et Yannick Nkikela ont raté les épreuves de : 100 m, 200 m et 400 m. Tandis que Rosie Mulambavu avait raté le lancer de poids tandis que Bijou Masirika, Evariste Mabiala et Nathan Kilongo avaient raté : 800 m, 5000 m et 10.000 m.
A peine arrivée à Dar-es-Salaam, les athlètes de la RDC étaient lancés dans l’arène et ont cherché à donner le meilleur d’eux-mêmes dans les différentes épreuves et concours où ils ont occupé de la 4è place à la 7è place.
Cependant, Rosie Mulambavu au Lancer de javelot dames va réaliser l’exploit du jour pour la RDC a été réalisé avec un jet de 39 m56 établissant du coup le nouveau record national. Elle est parvenue à battre et détrôner Céline Kapanda qui avait réalisé 39m44. Rosie Mulambavu arrache la médaille d’argent et la première médaille de la délégation de la RDC. A cette compétition, la délégation de la RDC comporte 12 personnes dont 10 athlètes et deux entraineurs. Coach principal : Hugues Tshihinga Mafo et coach adjoint : Trudon Mafisango Masikini. Nous y reviendrons avec plus des détails dans nos prochaines éditions.
Antoine Bolia
Leave a Comment