Atteinte des ODD : Nécessité d’une enquête démographique et de santé (EDSIII,2022)

Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan, a soumis au Conseil le dossier relatif à l’enquête démographique et de santé 2022. Il a indiqué que la République Démocratique du Congo a souscrit aux Objectifs du Développement Durable qui visent une nette amélioration du bien-être des populations, et particulièrement des enfants et des femmes, à l’horizon 2030, dans tous les domaines fondamentaux de la vie.

Ainsi, pour assurer le suivi des indicateurs des ODD dans le domaine démographique et de santé, des enquêtes sont organisées à travers le monde dans le cadre du programme international d’enquêtes démographiques et de santé. Cela permet de réorienter et de mieux cibler les appuis à accorder à la République Démocratique du Congo pour atteindre les objectifs des ODD dans les secteurs ciblés. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’Enquête Démographique et de Santé 2022.

Les informations qui seront collectées permettront de mettre à jour les indicateurs de base de la situation sociodémographique et sanitaire du pays. Après débat et délibérations, le Conseil a adopté ce dossier.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube