
Plus de 100 femmes leaders du quartier Ngomba-Kikusa communément appelé Buadi-Masisi dans la commune de Ngaliema en ville province de Kinshasa ont fait leur adhésion à la fondation Obed Kambale, car très attirées par les œuvres de magnanimité que ne cesse de poser cette fondation en faveur des différents groupes vulnérables dans la capitale congolaise.
Après avoir rempli leurs fiches d’adhesion, ces femmes leaders ont reçu d’Obed kambale, Président de cette fondation leurs cartes des membres.
Obed Kambale en a profité pour sensibiliser et conscientiser ces femmes leaders sur leur auto-prise en charge et le développement du quartier Ngomba-Kikusa/ Buadi-Masisi en particulier et de la commune de Ngaliema en général, et ce, avec l’accompagnement de la fondation portant son nom.
« La Fondation qui porte notre nom a réuni plus de 100 Mamans du quartier Ngomba-Kikusa communément appelé Buadi-Masisi dans la commune de Ngaliema en ville province de Kinshasa qui sont convaincus par notre vision qui prône l’auto-prise en charge. Aujourd’hui, elles ont reçu leurs cartes de membre et contribué pour que cette fondation puisse aller de l’avant. Très convaincues par les idéaux que prônent notre fondation, ces mamans ont promis de soutenir la fondation pour aller plus loin, en hissant aussi son fondateur que leurs désidératas soient pris en charge au niveau local et au niveau du Gouvernement », explique-t-il.
Et d’en profiter pour présenter ses sincères remerciements à ces mamans qui se sont mobilisées d’une manière spontanée après avoir suivi à la radio et à la télé l’œuvre de la Fondation Obed Kambale qui est venue à la rescousse des victimes de l’ouragan. « Nous avons remis des tôles à ces victimes et cette œuvre de magnanimité a poussé ces mamans à venir adhérer massivement dans notre fondation dans le but de promouvoir le développement », précise-t-il.
Très émerveillées par le pragmatisme sur terrain de la fondation Obed Kambale, ces femmes ont promis d’aller conscientiser la population d’adhérer au sein de la fondation pour ainsi promouvoir son auto-prise en charge et hisser leur Président Obed Kambale au-devant de la scène politique dans l’objectif d’aller faire entendre leurs desideratas auprès des institutions de la République.
« Nous sommes venus répondre à l’appel de Obed Kambale qui fait faire des œuvres de bienfaisance dans notre quartier », a indiqué Alphonsine Lipwa, responsable des femmes leaders de Ngomba-Kikusa/Buadi-Masisi, avant d’ajouter que la fondation est la quête des membres, car l’union fait la force.
Signalons que le fondation Obed Kambale promet d’étendre ses actions à travers d’autres provinces.
Leave a Comment