
Ouverte depuis le samedi 28 août 2021, la session de présentation des projets et produits de la multinationale Philips à la délégation congolaise, conduite par le ministre de la Santé Jean-Jacques Mbungani, se poursuit à Johannesburg en Afrique du Sud.
Au deuxième jour de son séjour à Johannesburg, indique notre source, le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani et toute sa délégation assistent à la présentation des produits et équipements fabriqués par Philips et qui peuvent intéresser la RDC, cela en rapport avec les différents projets présentés par cette firme multinationale lors de la première journée.
Il s’agit notamment des solutions des soins intensifs et d’urgence, l’échographie, la Radiothérapie générale, l’IRM, le scanner et la cardiologie.
Il faut noter que les solutions proposées par Philips sont de nature à rapprocher les hôpitaux et les prestataires de soins à travers la télémédecine, la télé-radiologie, des solutions modernes qui répondent aux problèmes de distance entre les patients et les hôpitaux.
Rappelons que l’objectif visé par le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, à travers cette activité, est d’arriver à la matérialisation de la politique gouvernementale axée sur la Couverture Santé Universelle.
Il sied de signaler que la deuxième et dernière journée de cette session a connu également la participation de l’Ambassadeur de la RDC en Afrique du Sud, Monsieur Beno L. M’Poko.
Leave a Comment