Au Centenaire protestant: Félix Tshisekedi rend hommage au Colonel Ferdinand Mahima, père biologique de la ministre Adèle Kayinda

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rendu ce mercredi, 03 août les derniers hommages à la dépouille mortelle du Colonel des Forces armées congolaises, M. Ferdinand Mahina Bitshilo, en la cathedrale du centenaire protestant de Lingwala au cours d’un culte religieux. Aprés avoir adressé quelques mots de compassion à la veuve de l’illustre disparu et à ses enfants présents sur place, le Chef de l’État a deposé sa gerbe de fleurs sur le cercueil en présence des quelques officiels dont notamment le Premier ministre Sama Lukonde, le Président du Sénat, Modeste Bahati ainsi que des senateurs , députes et également des membres du cabinet du Président de la République. Également présent, le reverend pasteur Baruti a aussi deposé sa gerbe de fleurs pour le compte de la communauté Brahamiste.

S’exprimant à la presse au nom de la famille eprouvée, M. Lambert Kandala ,prince de la famille Tshokwé et oncle maternel de la Ministre du portefeuille, Adèle Kayinda Mahina dont le père est décédé, a remercié le Chef de l’Etat pour sa présence afin de réconforter la famille. Il a par ailleurs exprimé au nom de toute la communauté Tshokwé la gratitude à l’egard du Président de la République pour le choix porté à leur fille , Mme Adèle Kayinda en l’elevant comme ministre du portefeuille du Gouvernement Sama Lukonde . Pour Monsieur Lambert , la présence du chef de l’État aux obsèques du colonel Fernand est une marque de considération et une fierté . Monsieur Fernand Mahina est né en France le 8 juillet 1946, père biologique de madame la ministre du porteuillle , il a eté assistant médical à Kasenga dans le territoire de Dilolo. Colonel retraité des Forces armées congolaises. Il est décédé à l’age de 76 ans ,le 28 juillet 2022.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube